Historique

Le succès du Buffet des Continents repose en partie sur le fait que chaque restaurant est dirigé par un copropriétaire qui est un spécialiste de la restauration avec comme philosophie d’offrir un service impeccable à la clientèle. C’est la première raison d’être du Buffet : satisfaire la clientèle, présenter une nourriture fraîche, variée et de qualité, réinventer les menus, promouvoir des événements culinaires thématiques et s’impliquer dans la communauté.

C’est dans cette optique que la chaîne a débuté par un premier restaurant, à Charlesbourg, près de Québec, en 1995. À l’époque, c’était le buffet traditionnel de la cuisine internationale et du buffet chinois.

  • En 1997, la formule a été repensée pour en faire un buffet haut de gamme.
  • En 2003, il y a une première expansion à Trois-Rivières.
  • En 2004, la chaîne continue son expansion en 2004, cette fois à Sherbrooke.
  • En 2007, le Buffet des Continents s’installe à Gatineau et ajoute de l’exotisme au décor.
  • En 2010, le Buffet des Continents se rapproche de Montréal avec son restaurant situé à Mascouche.
  • En 2014, Le Buffet des Continents poursuit son expansion à Saint-Jérôme.
  • En 2016, Le Buffet des Continents inaugure un nouveau restaurant à Drummondville.
  • En 2017, un huitième Buffet des Continents ouvre ses portes à Brossard.
  • Toujours en 2017, la chaîne entreprend la construction et l’ouverture d’un neuvième établissement à Lévis, dont l’ouverture est prévue au printemps 2018.

Engagement social

Au-delà de la restauration, la chaîne de restaurants Buffet des Continents est fortement engagée dans sa communauté pour soutenir des œuvres humanitaires et des activités sociales, sportives et communautaires.

Ces engagements sociaux transcendent les valeurs de toute la chaîne, des propriétaires et des employés. Le Buffet des Continents s’implique auprès de nombreuses associations communautaires, sociales et sportives en plus de soutenir des œuvres humanitaires tout au cours de l’année. En voici quelques exemples.

  • Dans le cadre de la Semaine nationale des bénévoles, en avril, la Soirée hommage aux bénévoles est organisée simultanément dans tous les restaurants pour récompenser les bénévoles de chaque région pour leur implication exemplaire au sein de la société.
  • La collecte annuelle de denrées non périssables des restaurants Buffet des Continents se répète depuis 1999. À Gatineau, les denrées sont remises à Moisson Outaouais.
  • Tout au long de l’année, le Buffet des Continents organise aussi la vente de certificats-cadeaux qui servent à soutenir financièrement les fondations de nos hôpitaux régionaux. À Gatineau, l’équipe ont remis près de 50 000 $ à la Fondation du CHEO depuis 2011.
  • En partenariat avec La Soupe populaire de Hull, le Buffet des Continents à Gatineau récupère, midi et soir, toute la nourriture qui n’est pas servie pour la distribuer gratuitement à des gens dans le besoin. Un contrôle rigoureux permet de s’assurer que la qualité de la nourriture et les règles de salubrité et d’hygiène sont maintenues durant tout le processus de transport, de conservation et de service.

Prix et distinctions

Le restaurant Buffet des Continents à Gatineau a fièrement reçu plusieurs distinctions qui nous permettent de nous distinguer jusqu’au niveau national.

Prix Chapeau restaurateurs! de la Fondation ARQ, 2013
Remis à Tony Priftakis, propriétaire du Buffet des Continents pour son métier et mettant en lumière ses réussites et son implication dans leur milieu de la restauration et dans la communauté
ChapeauRestaurateurs

Chambre de Commerce de Gatineau 2011
Grande Entreprise de l’année
PrixGrandeEntrepriseCCG_Nov2011

Grand Prix touristique Canadien 2011
Citoyen corporatif de l’année
CTA 2011 Laureat Francais

Grand Prix touristique de l’Outaouais 2010
Restauration
Print

Grand Prix touristique « argent » 2010 au niveau provincial
Ressources Humaines
Print

Prix du Public 2009
Corporation des Restaurateurs du Québec

Publicités télé Le Buffet des Continents

Le Buffet des Continents est un restaurant pour la famille et les amis offrant un menu international haut de gamme inspiré des meilleures recettes provenant des quatre coins du monde. On vous propose une nourriture copieuse, variée, de qualité, à prix concurrentiels, et toujours préparée avec passion par nos chefs. En tout temps, chaque enfant de douze ans et moins accompagné d’un parent mange gratuitement ou à moitié prix le samedi. Les bambins de 3 ans et moins sont toujours nos invités.

Marque déposée. Tous droits réservés.