Un don de 11 885 $ de la part des employés à la Fondation du CHEO

Soigner ensemble, les enfants malades en Outaouais 

Le 7 juin 2014, dans le cadre du Téléthon annuel de la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (Fondation du CHEO), les employés du restaurant Buffet des Continents à Gatineau ont remis un chèque d’une valeur de 11 885 $ en la présence des animateurs de CTV, afin d’aider les enfants malade en Outaouais.

Depuis 2009, le Buffet des Continents a remis près de 50 000 $ au Téléthon du CHEO. Pour amasser des dons, le restaurant fait la vente de chèques cadeaux d’une valeur de 20 $ dont la moitié est remis à la Fondation du CHEO. De plus, avec la participation d’employés du restaurant, un comité a été mis sur pied pour organiser des activités tout au long de l’année pour aussi amasser des dons pour le téléthon : lave-auto, vente de garage, activité avec le Père-Noel et Janot Lapin à Pâques, gageure de perte de poids, etc.

« Cet objectif commun nous permet de nous rallier autour d’une cause sociale importante, de solidifier l’équipe et le sentiment d’appartenance », a partagé la gestionnaire du restaurant Buffet des Continents, Mme Sylvie Côté. « Nous souhaitons que notre engagement communautaire puisse inciter d’autres entreprises et leur personnel à s’impliquer aussi dans la communauté car quand il y a de la volonté, nous pouvons améliorer grandement la vie des gens dans le besoin », a-t-elle conclue.

De plus, grâce au un Programme communautaire instauré en 2011, les employés sont invités, sur une base volontaire, à contribuer personnellement à la fondation en donnant un don hebdomadaire prélevé sur leur salaire, pour l’achat d’équipements spécialisés tels que des DVD portatifs, une table de physiothérapie et des accessoires médicaux spécialisés. Depuis trois ans, ce programme a permis de remettre 16 476 $ à la Fondation du CHEO. Les dons amassés via le programme seront remis, comme à chaque année, au mois d’octobre.