Un don de 11 885 $ à la Fondation du CHEO

Soigner ensemble, les enfants malades

Le 7 juin 2014, dans le cadre du Téléthon annuel de la Fondation du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (Fondation du CHEO), les employés du restaurant Buffet des Continents à Gatineau ont remis un chèque d’une valeur de 11 885 $ en la présence des animateurs de CTV, afin d’aider les enfants malade en Outaouais.

Depuis 2009, le Buffet des Continents a remis près de 50 000 $ au Téléthon du CHEO. Pour amasser des dons, le restaurant fait la vente de chèques cadeaux d’une valeur de 20 $ dont la moitié est remis à la Fondation du CHEO. De plus, avec la participation d’employés du restaurant, un comité a été mis sur pied pour organiser des activités tout au long de l’année pour aussi amasser des dons pour le téléthon : lave-auto, vente de garage, activité avec le Père-Noel et Janot Lapin à Pâques, gageure de perte de poids, etc.

« Cet objectif commun nous permet de nous rallier autour d’une cause sociale importante, de solidifier l’équipe et le sentiment d’appartenance », a partagé la gestionnaire du restaurant Buffet des Continents, Mme Sylvie Côté. « Nous souhaitons que notre engagement communautaire puisse inciter d’autres entreprises et leur personnel à s’impliquer aussi dans la communauté car quand il y a de la volonté, nous pouvons améliorer grandement la vie des gens dans le besoin », a-t-elle conclue.

De plus, grâce au un Programme communautaire instauré en 2011, les employés sont invités, sur une base volontaire, à contribuer personnellement à la fondation en donnant un don hebdomadaire prélevé sur leur salaire, pour l’achat d’équipements spécialisés tels que des DVD portatifs, une table de physiothérapie et des accessoires médicaux spécialisés. Depuis trois ans, ce programme a permis de remettre 16 476 $ à la Fondation du CHEO. Les dons amassés via le programme seront remis, comme à chaque année, au mois d’octobre.

Reconnaissance des bénévoles de l’Outaouais

GATINEAU, le 8 avril 2013 – Les bénévoles de la région ont été honorés ce soir au Buffet des Continents pour souligner leur dévouement généreux dans la communauté qui permet d’organiser des loisirs et des activités sportives, des rencontres sociales, culturelles et communautaires dans notre région.

« Ces bénévoles constituent à la fois le cœur, l’esprit humanitaire et l’action généreuse de nos sociétés. C’est grâce à eux que nous avons des événements, des activités et du support de tous genres pour le bien-être de tous », a fait remarquer Monsieur Tony Priftakis, propriétaire du restaurant Buffet des Continents à Gatineau.

La soirée hommage est présentée dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole au Québec. En Outaouais, la soirée a permis d’honorer l’implication méritoire d’une trentaine de bénévoles.

Pour l’occasion, plus de 140 personnes ont partagé le repas avec les autres convives et les dignitaires, dont la députée de Gatineau Madame Françoise Boivin ainsi que trois conseillers à la Ville de Gatineau, Monsieur Daniel Champagne, Monsieur Jean Lessard et Madame Sylvie Goneau. Des remises spéciales ont été présentées aux bénévoles qui ont aussi eu droit au témoignage de reconnaissance, par vidéo, de notre porte-parole, l’ancien entraîneur de hockey professionnel et commentateur sportif, Monsieur Michel Bergeron.

Ce dernier a rappelé à quel point l’implication bénévole des citoyens est cruciale dans une société. « Dans le monde du hockey où j’ai toujours gravité, les bénévoles sont au cœur de toutes les organisations. C’est tout aussi vrai dans la communauté. Les bénévoles constituent la base de toutes les actions communautaires. Grâce à leur générosité et leur dévouement,  nos sociétés sont capables d’offrir plus et mieux », a déclaré le célèbre animateur.

« L’action bénévole est le poumon de notre belle et grande région. Nos bénévoles sont le coeur de cette action. Où serions-nous comme société sans le dévouement quotidien de toutes ces personnes, jeunes et moins jeunes. Elles sont source d’inspiration, rendent des services inestimables et nous rappellent à tous les jours l’importance du don de soi. Elles ont toute ma gratitude! » a mentionné la députée, Madame Françoise Boivin.

Les huit prix honorifiques ont été remis aux bénévoles suivants.

 

Catégories de prix

Nom des récipiendaires et nom de l’organisation
pour laquelle ils œuvrent en tant que bénévole

  1. 1.     Aînés

Madame Janine Godin

Académie des retraités de l’Outaouais

  1. 2.     Sports et loisirs

Monsieur Philippe Lafleur

Adojeune

  1. 3.     Aide alimentaire

Messieurs Robert Pharand et Pierre Pharand

Soupière de l’amitié

  1. 4.     Événements et festivals

Madame Diane Casault

Festival de montgolfières de Gatineau

  1. 5.     Organisme communautaire

Monsieur Paul Surprenant

Soupe populaire de Hull inc.

  1. 6.     Santé et prévention

Madame Monique Bourassa

Fondation Santé Gatineau

  1. 7.     Conseil d’administration

Monsieur Raby Robert

La maison Mathieu-Froment-Savoie

  1. 8.     Coup de cœur du jury

Monsieur Gabriel Charrette

Club Optimiste de Templeton